Insécurité: 12 véhicules attaqués par les coupeurs de route sur l’axe Mamou-Dalaba

Dans la nuit du jeudi au vendredi 06 mars, des coupeurs de route ont attaqué plusieurs véhicules de transports sur l’axe Mamou-Dalaba, plus précisément dans la localité de Porédaka, apprend-on de bonnes sources.

Au cours de leur opération, les malfrats ont emporté avec eux une forte somme d’argent et d’autres objets de valeur.

Joint au téléphone par notre confrère de la radio Espace fm, un des chauffeurs de taxi, sorti sain et sauf décrit les circonstances de l’attaque : « J’ai quitté Conakry hier pour aller à Koin, on est venu jusqu’à Mamou, on a traversé Soumbalako. Arrivé à Porédaka, on a trouvé 7 bandits munis d’armes PMAK et habillés en tenue militaire, qui nous ont mis au respect. Ils ont attaqué 12 véhicules au total dont 3 Renault 21 et des minibus, en dégonflant les pneus. (..) Après la fouille systématique de tous les véhicules et les passagers, les malfrats ont emporté plus de 30 millions, une moto et d’autres objets de valeur » a-t-il expliqué.

Selon ce chauffeur, l’opération a duré deux heures (de 2 h à 4 h du matin » et malgré l’appel au secours, les services de sécurité ont brillé par leur absence.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. HommeDeDroit dit

    Incroyable mais vrai pendant 2 heures de temps 12 véhicules dépouiller
    de tous sans l’intervention des forces de sécurités, sachant que cette route est infestée de bandits j’ai du mal à comprendre pourquoi la police et la gendarmerie ne font pas de patrouille et maintenant ces idiots de Ghare et Balde disent que JUNIOR est un délinquant au finish JUNIOR aura raison sur vous car vous avez été incapable d’assurer la sécurité des pauvre voyageur un seul conseil ( QUE LES TRANSPORTEURS SOIENT MUNIS D’ARME) pour se défendre aussi simple que ca

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.