Insécurité : en bienfaiteur virtuel, il disparait avec le sac à main d’une consœur

Il s’est fait passer comme un bienfaiteur pouvant transporter des particuliers à des heures de pointe, à Conakry. Mais en réalité, c’est bandit, adepte du vol à la tire. Sa dernière victime : une consœur du Lynx. Asmaou Barry ne se doutait point de la bienveillance de son fameux transporteur.

 A bord d’une moto dont elle ne se rappelle pas la plaque d’immatriculation, elle était contente de sortir des griffes des embouteillages, partant du Centre émetteur de Kipé. Sur les hauteurs du camp Boiro, l’homme file à tombeau ouvert avec le sac à main. La pauvre Barry les deux mains sur la tête, crie au voleur, mais déjà, le bandit s’est confondu à la nature. Dans le sac, il y avait entre autres : 3 téléphones portables, un lap top, un appareil photo, un disque dur externe, une clé USB, un modem  internet, des pièces d’identité. Comment le motard a-t-il pu se sauver avec le sac ?

 Selon le témoignage de la victime, le sac étant un peu lourd pour elle, le motard demande de lui passer le lui passer pour le poser auprès du guidon et donc libérer notre consœur de cette corvée. Ce qui fut fait. Mais à peine descendu de la moto, le malfaiteur s’éclipse. La pauvre est aujourd’hui sans pièces d’identité et tous ce qui fait d’un journaliste un journaliste.

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.