Une fillette d’une dizaine d’années a succombé à ses blessures vendredi matin, suite à une attaque armée perpétrée par un groupe de malfrats, dans la banlieue de Conakry, apprend-on de sources concordantes.
Selon des témoins contactés par notre rédaction, tout a commencé dans la nuit du vendredi aux environs de 5 h du matin, lorsqu’un groupe de malfrats se sont introduits dans une concession située au quartier Kiroty, dans la Commune de Ratoma, procédant ainsi à une fouille systématique des lieux à la recherche de l’argent et des biens de valeur.
Selon les mêmes sources, une fois dans la concession familiale, les malfrats ont ouvert le feu pour mettre tout le monde au respect avant de procéder à leur sale besogne. Dans la panique, la victime, une fille d’une dizaine d’années, aurait trouvé refuge dans un endroit de la maison. C’est là où elle a été atteinte par une balle lors des tirs perpétrés par des malfrats qui ont finalement emporté avec eux une somme de 500.000 FG et d’autres biens de valeur. Evacuée d’urgence à l’hôpital, la fillette a succombé à ses blessures.
Avant de prendre fuite à une destination inconnue, les malfrats auraient échangé des tirs avec des agents de sécurité, arrivés tardivement sur les lieux.
Cette nième attaque armée relance le débat sur la recrudescence de l’insécurité à Conakry.
Abdoul Wahab Barrry, www.kababachir.com
Mon Dieu, Kiroty ma cite renoue avec l’insecurite. Cet assassinat est le 3eme ou 4eme apres ceux d’une autre fillette de 7 ans, du vieux Tamoh, etc. Que Dieu nous sauve.