Insécurité : L’avocat de Dadis attaqué à Conakry, sa voiture emportée !

L’insécurité et les attaques ciblées refont surface à Conakry. Après l’assassinat de l’ancien ministre, Thierno Aliou Diaouné, le vendredi dernier, les hors la loi continuent à dicter leurs lois à Conakry et ce, malgré l’annonce par les autorités guinéennes, des nouvelles dispositions prises pour éradiquer ce fléau.

Dans la nuit du mercredi à jeudi, l’avocat du capitaine Moussa Dadis Camara (ancien chef de la junte militaire qui avait pris le pouvoir au lendemain de la mort du feu Général Lansana Conté, en décembre 2008), a été la ciblé d’un groupe d’hommes armés.

Au micro de Guineenews, la victime, Me Jean Baptiste Jocamey Haba, avocat de Dadis, qui dit être menacé de mort depuis plusieurs mois par des inconnus, mais qui a eu tout de même eu la vie sauve, décrit les circonstances de son attaque:

« Ils étaient dans deux petites voitures et ils m’ont barré la route alors que je déposais Dr Mallo à son domicile à Kiroti vers 21 heures. Ils m’ont roué de coups, ils m’ont blessé, et ils ont emporté mon véhicule une Toyota RAV4. Ils avaient des armes de guerre et des armes blanches. Ils voulaient me tuer, mais c’est Dieu qui m’a sauvé et depuis plusieurs mois, je suis menacé de mort » a-t-il expliqué.

Devant la multiplication des assassinats et des attaques ciblées, devenues monnaies courantes à Conakry, nul n’est à l’abri aujourd’hui de ce phénomène d’insécurité.

Malgré le nombre de personnalités tuées ces dernières années par des hommes armés, les autorités se limitent au stade de l’enquête qui reste souvent sans suite.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] Insécurité : L’avocat de Dadis attaqué à Conakry, sa voiture emportée ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.