Un jeune conducteur de taxi moto a été retrouvé mort la nuit dernière à Lambanyi, non loin du centre commercial. Il aurait été assassiné par un client qui l’a déplacé dans les environs de 02 heures du matin. Boubacar BARRY, c’est le nom de la victime a été poignardée au niveau de la nuque et sa moto emportée. A la première heure, une foule immense s’est mobilisée autour du corps. Autorité locale, parents et collaborateurs de la victimes se sont retrouvés sur les lieux.
« C’est ce matin qu’on m’a appelé pour me dire qu’un de nous a été tué. Arrivé sur les lieux, j’ai effectivement constaté que mon ami est couché à même le sol. J’ai vu beaucoup de sang par terre. Nous allons nous réunir aujourd’hui même pour prendre des mesures afin que cela ne se reproduise plus dans notre zone », souligne Abdoul Karim DIALLO, le président de l’association des conducteurs de moto-taxi à Lambanyi.
« C’est dommage ce qui est arrivé c’est grave. Et malheureusement ce n’est pas une première. Moi je lance un appel aux conducteurs de motos taxis pour qu’ils ne travaillent pas au-delà de 18heures. Ce qu’ils n’ont pas eu jusque là, ce n’est plus la peine de continuer pour leur propre sécurité », estime Yaghouba DIABATE, un doyen et membre du conseil de quartier de Lambanyi.
Des gendarmes ont rallié le lieu du crime pour faire le constat.
Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com