Insécurité: On en sait un peu plus sur l’attaque armée perpétrée à Pita

Comme annoncé précédemment, une attaque armée a été perpétrée par un groupe de malfrats jeudi dans la Commune urbaine de Pita. Aucune perte en vie humaine, mais les malfrats au nombre de six, qui ont ouvert le feu avant de faire leur sale besogne, ont emporté une forte somme d’argent, avant de prendre la poudre d’escampette.

Selon nos informations, le montant total emporté par les malfrats, qui étaient à bord des deux véhicules est estimé à 600 millions de francs  guinéens.

Mais grâce à une forte collaboration les services de sécurité, en l’occurrence BAC 16 et les populations, 5 présumés auteurs de l’attaque ont été arrêtés à Mamou, parmi lesquels, un d’entre eux a été blessé par balle, suite à un échange des tirs entre les malfrats et les agents de sécurité. Le blessé est actuellement sous haute surveillance, alors que les 4 autres présumés braqueurs se trouvent dans les mains des services de sécurité.

Pour l’instant, sur les 600 millions emportés, seulement 43 millions de francs guinéens, 700 euros et 350 dollars et 1 million 150 mille francs CFA  ont été retrouvés avec les assaillants qui ont été mis aux arrêts. Alors que le sixième malfrat serait déjà en cavale.

Parmi les malfrats ayant pris part à l’opération d’attaque, figure un proche de la victime, qui a été le chauffeur de la sœur d’Ismael Bah

Aux dernières nouvelles, les enquêtes se poursuivent pour dementéler ce réseau de malfrats

 

Ibrahima Bah, www.kababachir.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.