Le drame s’est produit dans la nuit du 22 au 23 septembre, lorsque les jeunes de Sanoyah village et carrefour dans la commune de Coyah, ont décidé de se sont rendus justice après avoir suspecté un présumé voleur, en le brûlant vif.
Selon nos informations, tout a commencé, après les cris d’une femme poignardée par un groupe de malfrats qui l’ont retiré son sac, appelant au secours. Pourchassant les malfrats, les jeunes du quartier ont réussi à rattraper un d’entre eux qui est tombé dans un fossé.
Devant la colère des populations et l’impuissance des forces de l’ordre, le bandit qui portait des gris-gris avec lui, a été brûlé vif.
Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été remis au Conseil du district de Sanoyah et la femme poignardée serait dans une clinique de la place pour des soins.
Au lendemain de ce drame, les forces de sécurité ont investi le quartier pour procéder à des arrestations des quelques présumés bandits auteurs de l’attaque contre la dame. Mais arrestation a tourné en altercations entre forces de l’ordre et des jeunes en colère qui veulent de nouveau se rendre justice.
A en croire le commandant Mamadou Alpha Barry, l’escadron numéro 6 de Km 36 aurait échappé, de peu, d’être incendié.
« Les jeunes regroupés autour de l’escadron étaient en train de cotiser pour acheter de l’essence afin d’incendier la gendarmerie comme mes hommes ne les ont pas permis de brûler ces présumés malfrats. Et comme j’étais en civil, je suis parvenu à avoir l’information à temps. J’ai passé l’information aux gendarmes qui les ont immédiatement dispersés », a expliqué l’officier de communication du haut commandement de la gendarmerie nationale.
Selon notre source, il aurait fallu l’arrivée un renfort pour contenir les jeunes en colère contre les présumés bandits.
Comme on le voit, la recrudescence du grand banditisme devient de plus en plus préoccupant dans notre pays.
Abdoul Wahab Barry, Kabanews