Insécurité : Un opérateur économique kidnappé à Conakry

El hadj Abdourahmane Diallo, opérateur économique guinéen, originaire de Bindi, dans la préfecture de Dalaba, connu sous le nom d’Elhadj ‘’Doura’’ a été enlevé tôt ce mardi matin par des inconnus, a-t-on appris de source familiale.

Même si on ignore pour l’instant dans quelles conditions il a été enlevé, tout porte à croire que l’opération s’est déroulée au quartier Hamdallaye 1 dans la Commune de Ratoma, non loin de son domicile.

Selon les témoignages des membres de sa famille, c’est aux environs de 5 h que la victime est sortie de sa maison pour aller à la mosquée, accomplir ses obligations religieuses. Depuis, sa famille est sans nouvelle de lui et certains de ses effets ont été retrouvés.

Interrogé sur les circonstances de cette opération de kidnapping, le Chef secteur donne sa version des faits :

«Lorsqu’on a fini la prière de l’aube, on m’a appelé pour dire qu’on n’a pas vu Elhadj Doura ce matin à la prière. De là, au moment où je venais à son domicile, on a retrouvé ses chaussures, son chapelet et son bonnet. J’ai contacté le chef de quartier qui a aussi appelé le maire qui, a son tour, a informé la gendarmerie », a expliqué le chef secteur, Diantoullaye Diallo.

Cet enlèvement intervient deux mois après le kidnapping du fils d’un opérateur économique à Conakry, qui avait été finalement libéré, après que les ravisseurs aient perçus une rançon de 200 000 USD qu’ils avaient exigé.

Les opérations de vols à mains armées, les attaques et les assassinats sont devenues de plus en plus fréquents à Conakry.

Face à la recrudescence de la criminalité et du grand banditisme, les populations restent exposées, car les malfrats règnent en maitre absolus, sous les yeux impuissants des forces de sécurité.

Affaire à suivre….

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.