Interdiction de meeting de Cellou à N’Zérékoré: Bouréma Condé dément!

Suite aux informations faisant état de l’interdiction du meeting du leader de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, à N’Zérékoré, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, apporte un démenti catégorique !

Au cours d’une sortie médiatique sur les ondes de la télévision nationale, le Général Bouréma Condé, apporte sa part de vérité :

« Il n’a jamais été question d’interdire à un leader politique de tenir son meeting à son siège quand on n’est pas en période de campagne. Les exemples de Conakry, sont là », fait remarquer le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Face aux accusations du Chef de file de l’opposition guinéenne, qui a indiqué que l’ordre d’interdire son meeting à N’Zérékoré est venu du locataire du palais Sékhoutouréya, Bouréma Condé parle de mauvaise foi :

« Quand la mauvaise foi va jusqu’à dire que l’empêchement vient du président de la république, je me presse à dire que cette fois-ci on est allé un peu loin, le président de la république ne gère pas ce dossier, c’est bien moi qui le gère », rappelle l’ancien président du cadre du dialogue inter guinéen, d’octobre 2016.

Et le Général Bouréma Condé de faire des menaces : « J’attends que ceux-là qui ont colporté cette information m’indexent l’administrateur territorial qui aurait dit à Mr le chef de file de l’opposition que le président leur a dit de ne pas faire ceci ou cela. Quand j’aurais des preuves matérielles suffisantes, les sanctions qui s’imposent à l’encontre de la personne indexée ne se feront pas attendre », prévient-il.

A noter qu’après les préfectures de la Guinée Forestière, Cellou Dalein Diallo et sa suite, entament l’étape de la Haute Guinée.

A son arrivée à Kérouané, le président de l’UFDG a eu un tête-à-tête avec Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, qui est également ressortissant de la région.

Mariam Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.