Interdiction des fêtes de fin d’année à cause d’Ebola : ’’Avec le concert de Bambino, c’est seulement 250 couples….’’ réagit le directeur de l’agence Tidiane World Music
Invité de l’émission ‘’Face à l’Info’’ de la radio nostalgie, le directeur artistique des productions ‘’Tidiane World Music’’ de notre compatriote Tidiane Soumah, tente de justifier la tenue du concert de l’artiste guinéen, Sékouba Bambino Diabaté, prévu ce mercredi 31 décembre 2014 à l’hôtel Palm Guinée.
Ce, en dépit de l’interdiction des autorités guinéennes qui veulent limiter les attroupements pendant les fêtes de fin d’année, en raison du virus Ebola qui sévit dans le pays.
Pour Tidiane Soumah : « Il y a des soirées qu’on organise dans des hôtels qui mobilisent beaucoup plus de personnes et avec le concert de Bambino, c’est seulement 250 couples, pas plus, et c’est un concert à guichet fermé » a-t-il précisé..
Face à la crise sanitaire, le patron de Tidiane Word Music a indiqué que toutes les dispositions techniques ont été prises pour la réussite de l’événement.
«Il faut remercier l’artiste Sékouba Bambino, l’ambassadeur de la musique guinéenne. Il est aussi ambassadeur pour la cause sanitaire. Malgré que la Guinée traverse une crise sanitaire due à la maladie Ebola, Bambino est venu fêter la Saint Silvestre avec sa Guinée natale. Toutes les dispositions sont prises pour ce concert Made in Guinée dans cet hôtel 5 étoiles. Les dispositifs, côté sanitaire, ont été également mis en place »,
Quant à l’artiste Sékouba Bambino Diabaté, qui est déjà arrivée à Conakry, il invite tous ses fans à venir massivement suivre son concert ce 31 décembre: « Je suis très heureux d’être là, à cause de l’accueil qu’on m’a réservé. Ça va être une soirée extraordinaire parce que je suis là avec des amis marocains qui ont déjà fait la répétition avec le groupe Standard de Petit Condé. C’est un concert de lutte contre Ebola. J’invite mes fans à venir massivement pour dire stop à Ebola ».
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com