Intimidation : ce qui motive le pouvoir à faire taire Sydia

On ne sait pas vraiment pourquoi le président de l’UFR est dans l’œil du cyclone. Seule évidence, de l’avis des proches de Sydia Touré, le patron de l’UFR, « fait peur au pouvoir d’Alpha Condé. C’est l’élément à abattre pour les élections à venir. Tout le monde sait que le régime a échoué. L’alternance est en vue en 2015. La personne qui catalyse les vrais espoirs du changement c’est bien M. Touré Sidya. »

Voilà donc ce qui motive le pouvoir à faire taire Sydia Touré. Même si la Défense nationale continue encore de nier la présence des militaires au domicile du leader politique. Selon Baidy Aribot, « Sidya  est député, ancien premier ministre, il dirige la troisième force politique de ce pays. Ce n’est pas normal qu’on s’attaque à une telle personnalité pour des raisons quelconque. On n’est fatigué d’avertir les gens. La prochaine fois, nous ne passerons pas par des avertissements. Nous allons sévir. On n’entendra rien sans que ceux qui sont à la base de cette situation ne passe pas devant les tribunaux. »

L’UFR se dit désabusée et menace de sévir : « Si les militaires viennent là-bas la prochaine fois pour intenter à la liberté de notre leader Sidya Touré, on va sévir contre eux et les traiter contre des hors-la-loi. Tout leader politique de l’opposition qui sera menacé, l’opposition se retrouvera pour prendra des mesures. Il y a des gens qui ne veulent la paix dans la paix alors qu’ils en sont garants. Nous allons les montrer de quel bois on se chauffe. »

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.