Invasion permanente du RPG chez Sylla UDG

Le RPG ne lâche pas prise du côté de l’UDG de Mamadou Sylla, par ailleurs alliée de l’UFDG. Le domicile du leader de cette formation politique, ex alliée du parti au pouvoir devenue nouvelle alliée de Dalein ne désemplit plus. Les mouvements de va-et-vient de 4×4 teintés sont enregistrés presque tous les jours par les riverains et autres voisins du côté de Dixinn bora.

L’invasion permanente du RPG chez Sylla UDG se passe désormais de tout commentaire. « Tout le directoire du RPG arc-en-ciel de Dixinn ainsi que les quatorze conseillers, honorable Soumah y compris, étaient tous là. Ils ont fait une plaidoirie pour que je puisse les aider à avoir la Commune de Dixinn. Soumah est candidat, donc, ils ont demandé de les aider à avoir nos voix pour qu’il puisse être élu Maire », a rapporté Mamadou Sylla dont la réponse est sans fioritures avec africa Guinée :  « Je n’ai pas donné de réponse pour le moment. Quand on est en négociation, tu écoutes toutes les parties. Un de mes vice-présidents ainsi qu’un des vice-présidents d’El hadj Cellou se sont vus ici. C’est pour dire qu’il y a des tractations. On est en train de peser toutes les propositions et puis prendre une décision finale. »

Il rappelle que son fils a fait sa liste. Il a fait sa campagne dans le but d’être maire. C’est cette liste qui est partie avant les élections à la CENI. Ce qui est sûr, tranche-t-il, il veut être maire. Dès au départ, il a fait campagne pour ça.  Un peu de regret : « Nous on pensait que nos alliés naturels pourraient accepter au moins qu’on ait, une commune à Conakry. Surtout qu’aujourd’hui, après les calculs, on dit qu’ils sont à 175 communes. Donc c’est à peu près la moitié dans le pays. » A Dalein de savoir jouer sa partition. Avant de constater les dégâts.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.