iPhone SE 2 : Apple prévoit sans doute un nouveau modèle

Le 21 mars 2016, Apple avait dévoilé un tout nouveau smartphone, l’iPhone SE, un mobile qui venait remplacer l’iPhone 5S en gardant son châssis et qui reprenait les caractéristiques techniques de l’iPhone 6S avec un prix inférieur. Aujourd’hui, une nouvelle circule concernant la possibilité de renouveler l’iPhone SE pour le premier semestre 2018.

Un nouvel iPhone SE ?

Cette rumeur a été lancée par le site chinois Economic Daily News, où l’on peut lire que la production d’un nouveau smartphone d’entrée de gamme était en cours chez Apple. Est-ce l’iPhone SE 2 ? Rien n’a été confirmé par la firme de Cupertino.

Ce fameux smartphone serait équipé de la puce A10 Fusion, la même que l’on retrouve dans l’iPhone 7. Elle serait couplée à 2 gigaoctets de mémoire vive (RAM) et à un espace de stockage de 32 ou 128 gigaoctets. Concernant la partie photo, elle sera dotée d’un capteur de 12 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant. Tout ce petit monde sera alimenté par une batterie de 1700 mAh. Enfin, du côté de l’écran, on devrait avoir quelques choses de similaire à l’iPhone 6S si Apple décide d’opter pour le même concept que celui de l’iPhone SE premier du nom, c’est-à-dire une diagonale de 4,7 pouces avec une résolution de 1334 x 750 pixels.

Ce n’est pas la première fois que l’on évoque un iPhone SE 2, les premières rumeurs avaient été lancées l’été dernier. Ces dernières annoncent une disponibilité en mars prochain comme pour l’iPhone SE dont les précommandes avaient débuté le 24 mars 2016 pour une expédition le 31 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.