Issa Hayatou, le président de la CAF, attendu ce jeudi à Conakry

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou, est attendu ce jeudi 1er octobre à Conakry. Selon nos informations, ce séjour de quatre jours sera axé principalement sur deux points : présenter ses condoléances à la famille de son collaborateur Almamy Kabélé Camara, le vice-président de la CAF, suite au décès du frère de celui-ci et s’entretenir avec les autorités politiques notamment le président de la République Alpha Condé, et celles de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot).

La Coupe d’Afrique des nations 2023 dont l’organisation est confiée à la Guinée qui devait avoir lieu en janvier pourrait être repoussée de six mois pour enfin se dérouler en juin. En cause, la Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé en septembre dernier que la Coupe du monde 2022 prévu au Qatar se jouera en hiver au lieu de l’été, la période habituelle.

Il est fort probable donc que cette affaire de “report” se retrouve dans les entretiens que le patron du foot africain aura avec les officiels guinéens. Hayatou pourrait également mettre son voyage à profit pour évaluer le niveau d’avancement des travaux liés à l’organisation par la Guinée du plus grand événement sportif du continent africain.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.