Journée ville morte : L’UFR se désolidarise de l’UFDG

L’Union des Forces Républicaines (l’UFR) Sidya Touré ne prendre pas part à la journée ville morte annoncée par l’opposition républicaine, en guise du soutien et de la solidarité à Ousmane Gaoual Diallo, arrêté et incarcéré à la Maison Centrale de Conakry, a annoncé la cellule de communication de cette formation politique.

Selon le parti de l’ancien Premier ministre, ceci est dû au caractère unilatéral de la décision, malgré il est vrai, que l’UFR partage entièrement le désappointement de l’UFDG quant à la procédure bancale qui a suivi l’arrestation d’un élu du peuple. Autant elle déplore le comportement mal à propos de cet élu, autant elle ne souscrit pas au déni de justice dans la mesure où l’immunité d’un député est à consolider dans une démocratie qui se respecte.

Par ailleurs, l’UFR réaffirme tout son attachement profond au combat pour la démocratie de l’opposition républicaine, mais cela dans le strict respect des uns et des autres, gage de l’harmonie et de la cohésion du mouvement.

 

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.