Jusqu’où ira Alpha Condé avec Sylla Futurelec ?

Entre Alpha Condé et Mamadou Sylla, président de l’UDG le divorce est consommé depuis des mois. Désormais, Sylla s’est affilié à l’UFDG. Et le mariage marche parfaitement bien. Cette stabilité gêne le pouvoir de Conakry. Il ne comprend pas comment un ancien allié peut aller vers son principal opposant.

A ce jour, le RPG démarche pour reconquérir l’ancien homme fort de Dixinn bora. Juste pour éloigner Dalein et Cie. Avec les communales qui s’achèvent, le parti au pouvoir utilise toutes les subtilités et autres manœuvres pour renouer le fil du dialogue devant aboutir sur une alliance. Jusqu’où ira donc Alpha Condé ?

L’UDG, quant à elle en sait : « Après notre aide financière et de mobilisation qui leur ont permis de gagner les scrutins législatif et présidentiel passé, Alpha Condé n’a respecté aucun de ses engagements à notre égard. Nous les avons quittés pour l’opposition républicaine en alliance avec L’UFDG. » Au sortir des urnes, fait savoir Dembo Sylla, député UDG, « Alpha Condé et le RPG Arc-en-ciel nous envoie des imams. Des anciens premiers ministres des députés RPG arc-en-ciel ne se gênent pas de nous appeler au téléphone de nous courtiser pour nos voix. Le RPG arc-en-ciel n’aura jamais les voix de l’UDG à Dixinn et nulle part à travers le pays. Notre allié est L’UFDG. » Et toc !

Jeanne Fofana, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.