Justice-Dabola: « La condamnation de Monsieur Mamadou Condé est plutôt, un acte qui ne réjouit pas… »

Statuant publiquement, contradictoirement en matière correctionnelle et premier ressort, après en avoir délibéré conformément à la loi, la Justice de paix de la préfecture de Dabola, a rendu mardi, 26 janvier 2016, la sentence sur le procès Mamadou Condé, Abdourahmane Condé, Alsény Soumah et Salou Diallo, tous prévenus des coups et blessures volontaires sur la personne de Mamadou Kaly Barry.

Quelques minutes après la décision de la justice, Me Mohamed Abou Camara, avocat à la défense des personnes prévenues des coups et blessures volonatires sur Mamadou Kaly Barry, a réagi au micro de notre correspondant basé dans la localité.

Sans commentaires, lisez les propos de l’avocat à la Cour:

« La condamnation de Monsieur Mamadou Condé est plutôt, un acte qui ne réjouit pas en tant qu’avocat à la Cour. Bien que les trois autres soient renvoyés des fins de poursuite pour délit non constitué à leur encontre.

A la lumière des dispositions de l’article: 314 du Code pénal, parlant de l’excuse légale, il est dit ceci: « Si le fait est arrivé pendant la nuit, il n’y a ni crime ni délit. Sans aucun autre commentaire.

Le législateur est clair là-dessus. Et mieux, lorsque nous avons entendu, Mr Kaly, l’auteur de ces coups et blessures et en compagnie de la femme d’autrui, dire au cours des débats qu’il a été pris en dehors de la concession de M. Condé. Alors que tout Dabola a compris la vérité.

Oui ou non doit-il être condamné? Voilà tout. Donc, la condamnation de M. Condé n’y est pas du tout. De toutes les façons, c’est la décision de la justice, il faut la respecter. Et la leçon à tirer de cette décision, sera dévoilée un peu plus tard lorsque je finirai de m’entretenir avec mes clients. Ainsi, nous saurons quelles conséquences tirer de cette décision de la justice.

« Mes clients ont été traités de loubards, alors qu’ils sont tous des personnes dignes et responsables… »

A quoi doit-on s’attendre après cette réaction du Me Camara?

Nous y reviendrons…

Mamadouba Camara, www.kababachir.com Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.