Justice : Le député Ousmane Gaoual Diallo porte plainte contre un journaliste

Deux fils de Gaoual devront se présenter le mercredi 07 janvier prochain, devant le juge du Tribunal de Première Instance de Kaloum. La raison ?

Ousmane Gaoual Diallo, député uninominal de Gaoual, élu sous la bannière de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a porté plainte pour diffamation, contre le journaliste Boubacar Binany Bah, fondateur du site d’information, www.guineeinfos.org, également ressortissant de Gaoual et ancien Directeur de campagne dudit député.

Selon les informations recueillies auprès de l’accusé, les faits remontent depuis le 25 septembre dernier, lorsque notre confrère a reçu un appel téléphonique anonyme, émis à partir du territoire malien, lui menaçant de mort. A en croire notre confrère, son interlocuteur aurait cité le nom du député Ousmane Gaoual Diallo avec qui il a obtenu le numéro de téléphone de Binany Bah.

Mais de quoi reproche-t-on au journaliste concrètement?

Joint au téléphone par notre rédaction, Boubacar Binany Bah, explique : « Après cette menace de mort, j’ai publié un message sur ma page facebook, comme quoi, je tiens pour responsable Ousmane Gaoual Diallo de tout ce qui m’arrivera, car celui qui m’a appelé au téléphone pour me menacer de mort, m’a dit qu’il a obtenu mon numéro à travers lui (Ousmane Gaoual). En plus, il m’a dit d’arrêter de critiquer le député Ousmane Gaoual Diallo. C’est pourquoi, dans ce message, j’ai pris l’opinion nationale et internationale à témoin, de tout ce qui m’arrivera, après cette conversation téléphonique » a expliqué notre confrère au micro de kababachir.com.

Visiblement surpris de cette plainte d’Ousmane Gaoual, à qui il s’est farouchement battu pour son élection, le journaliste Boubacar Binany Bah, dit être serein et considère que cette plainte ’’est un pur Bluff d’un ’’hurluberlu’’  en quête de notoriété.

Par ailleurs, notre confrère promet de faire un ‘’grand déballage’’ sur Ousmane Gaoual dans les prochains jours.

Pour l’instant, les maintes tentatives de joindre Ousmane Gaoual Diallo, pour avoir sa version des faits, sont restées vaines. Toutefois, notre rédaction s’active à rentrer en contact avec le député, dans le souci d’équilibrer l’information, avant le début du procès.

C’est parti donc pour un nouveau feuilleton judiciaire entre deux fils de Gaoual, devant le doyen des juges du Tribunal de Première Instance de Kaloum.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] Justice : Le député Ousmane Gaoual Diallo porte plainte contre un journaliste […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.