Décidément, l’intervention du ministre des droits de l’homme et des libertés publiques, Kalifa Gassama Diaby, n’aura pas suffi à chasser tous les soucis de l’artiste Elie Kamano. Certes, elle lui avait évité d’être arrêté à sa sortie du siège de l’UNICEF. Mais l’action judiciaire pour laquelle les agents étaient à ses trousses, se poursuit. C’est du moins ce que nous venons d’apprendre d’une source proche du reggae man qui parle d’une convocation de ce dernier à la DPJ de Kaloum.
Elie Kamano serait prié de s’y présenter à 10 heures. Bien que peu d’informations circulent sur les raisons du bras de fer entre l’artiste et les autorités, beaucoup pensent que c’est un peu en rapport avec certaines sorties récentes d’Elie Kamano qui, on le sait, n’est pas particulièrement tendre avec le régime du président Alpha Condé. On se rappelle qu’il était allé jusqu’à mettre en place un mouvement auquel il a donné un nom sans équivoque « Je n’en veux plus ! ».
D’autres sources rajoutent cependant des interventions médiatiques encore plus récentes d’Elie Kamano au cours desquelles il s’en serait tellement pris au président Alpha Condé qu’il lui aurait dénié sa nationalité guinéenne, en alléguant que son papa et sa maman sont tous des étrangers.
Anna Diakité, Kababachir.com