Tout au presque avait été dit au sujet des ennuis du reggae man, Elie Kamano. On avait notamment parlé aussi bien d’offense au président de la République que de trafic de visas ou encore d’escroquerie. Désormais, l’artiste et ses fans savent ce qui lui est reproché. En effet, à l’issue d’une comparution au Tribunal de première instance de Dixinn, Elie Kamano, en présence de son avocat, s’est formellement vu notifier les charges qui pèsent contre sa personne.
Finalement, ce sont ses déclarations relatives à la nationalité et à la filiation du chef de l’Etat qui vaut à Elie Kamano toute la galère judiciaire qu’il traine depuis quelques semaines. En effet, à l’issue de sa comparution le lundi dernier, il s’est vu signifier la charge de « offense, injures et diffamation au Chef de l’Etat ». C’est donc pour ce délit-là qu’il devrait être qu’il devrait subir les rigueurs de la loi.
La seule chose regrettable cependant, c’est le fait que le procureur n’a prêté attention qu’après que le chef de l’Etat en personne ait précisé qu’il en a marre d’être offensé. Cela laisse croire que les juges n’agissent en toute indépendance, mais qu’ils sous les bottes du pouvoir exécutif. Contrairement à ce que clamait encore récemment le ministre de la justice, Me Cheick Sacko
Anna Diakité, www.kababachir.com