Juventus: Ronaldo a déjà raté 28 coups francs… mais il continuera de les tirer

Toujours muet sur coup franc depuis son arrivée à la Juventus en 2018, Cristiano Ronaldo garde la confiance de son entraîneur Maurizio Sarri. Et pourra donc continuer à tenter sa chance sur cet exercice avec la Vieille Dame.

C’est le site Calciomercato qui a sorti les impitoyables stats. Selon le média italien, Cristiano Ronaldo a manqué les 28 coups francs qu’il a tirés depuis son arrivée à la Juventus en 2018. Dans le détail et toutes compétitions confondues (il en a déjà marqué un en match de préparation), cela donne sept arrêts de gardien, deux tirs hors cadre et 19 frappes dans le mur. Une inefficacité étonnante pour le quintuple Ballon d’Or qui s’est signalé par deux échecs contre le Lokomotiv Moscou (2-1) mardi en Ligue des champions. Des « ratés » qui ont suscité quelques critiques sur les réseaux sociaux.

A Pjanic et Ronaldo de se mettre d’accord

En colère, certains fans de la Vieille Dame réclament Miralem Pjanic ou Paulo Dybala pour tirer les coups francs à la place du Portugais. Si l’ancien joueur de Metz et de Lyon fait partie des joueurs susceptibles de tirer les coups francs, Maurizio Sarri ne veut pas priver CR7 de cette responsabilité. Et d’une occasion de faire gonfler ses stats personnelles. « Sur le terrain, on a deux options pour un droitier, Pjanic et Ronaldo, rappelle le coach de la Juve. A eux de se mettre d’accord sur celui qui tire le coup franc, comme cela se passe à chaque fois. » Autrement dit, le Portugais garde la main sur cet exercice.

Par ailleurs, l’ancien technicien de Chelsea a déclaré qu’il comptait mettre Ronaldo au repos prochainement mais qu’il ne savait pas quand. La Juventus se rend sur la pelouse de Lecce ce samedi (15h) pour le compte de la 9e journée de Serie A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.