Kalémodou Yansané à Matoto : un programme inédit…

Kalémodou Yansané est une grosse ponte de l’UFDG et ancien ami et collaborateur de Dalein Diallo. Il est actuellement la tête de liste de cette formation politique dans la circonscription de Matoto. C’est une candidature bien singulière. Ou du moins, un programme très inédit qu’il propose aux militants de son parti.

« Nous allons aussi mettre en place un fond pour les 250 imams de la commune de Matoto afin qu’ils puissent être indépendants dans leur différentes activités. » On ne sait pas à quoi servira ce genre de programme – s’il n’est pas que politicien pour berner les imams mercantilistes –seule évidence il sort de l’ordinaire, même si, au passage, le candidat UFDG dit avoir une priorité pour la jeunesse. Et ainsi de suite. S’occuper des imams dans un pays ou la morale est foulée au sol, où les valeurs islamiques sont bafouées, où le voyage à la Mecque est monnayé à la base et où la vérité a décampé pour céder le pas à la politique va-t-il se révéler payante pour l’UFDG et Kalémodou Yansané ? C’est toute la question.

On pourrait avoir moins de crainte avec ceci : «La salubrité, il faut que les 17 marchés (de Matoto, NDLR) ou nous achetons nos vivres soient dans un état de propreté absolu. Notre troisième axe sera la sécurité, cette sécurité passera par le désenclavement des quartiers : la construction routière, les ouvrages de franchissements et autres. Aussi, il faut veiller à ce qu’il y ait une police de proximité au niveau des zones dites nids des malfrats. »

C’est plus compréhensible !

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.