Kaloum : Aminata Touré fait trembler ses concurrents

Des positions tranchées, presque inconciliables. C’est ainsi qu’on pourrait bien appeler les rapports entre la génitrice de Kaloum Yigui et le parti au pouvoir. Aminata Touré et le RPG ce n’est vraiment pas le parfait amour, contrairement à ce qui se susurre depuis peu. Pour illustrer cela, cette dame qui dit être redevable aux Kaloumkas a été un sujet de débat au sein du RPG, le samedi dernier au cours de l’assemblée générale ordinaire du parti.

A travers la voix de Malick Sankhon, patron des Chevaliers de la République et la tête du peloton  des 3000 milices annoncés, le RPG a déclaré dans la presse locale : «A Kaloum il y a trop de confusion. En quoi consiste la confusion ? C’est de dire que la liste d’Aminata Touré qui est une liste indépendante, travaille pour Alpha Condé. Je le dis et je le redis que c’est Archi-faux. La liste d’Aminata Touré est une liste adverse au même titre que l’UFDG, au même titre que l’UFR à Kaloum. Nous n’avons de partenaire que ceux qui ont accepté de venir sur notre liste. Donc si vous votez pour la liste d’Aminata Touré, vous votez contre Alpha Condé. »

Cette sortie prouve à suffisance que la patronne de KaloumYigui, candidate indépendante de cette circonscription fait peur. De toutes les façons, Aminata Touré dont le père « est fait et fabriqué par Kaloum, a été reçu, fabriquée et soutenu par Kaloum. » Comme elle-même le dit dans un journal de la place, « C’est une reconnaissance que nous avons vis-à-vis des populations de Kaloum. Le moindre qu’on peut faire, c’est de rembourser un centime de ce que Kaloum nous a donnés. » En tentant ainsi de barrer le chemin à Kaloum Yigui, le RPG et ses affidés ouvre un autre boulevard.

Après tout, tranche Mme Touré, « Moi je suis né PDG, je mourrai PDG, je ne peux être autre chose que PDG.Les communales, je suis allée comme candidate indépendante, parce qu’encore une fois, je veux être à l’écoute des populations.Je veux fédérer toutes les populations de Kaloum. Que d’abord les populations de Kaloum se regardent, qu’ils s’asseyent et qu’ils se parlent et c’est comme ça qu’on va résoudre le problème. »

Bon vent Mme Aminata !

 

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.