Kaloum : La circulation rétablie, mais la tension reste vive à Boulbinet

Après la manifestation des jeunes qui a paralysé le centre ville de Kaloum ce mercredi, les forces de l’ordre tentent de rétablir la circulation.

Fortement déployés sur les lieux, les agents de sécurité dégagent les tas d’ordures versées sur la chaussée, notamment sur la ruelle qui mène le Port de Boulbinet, via Ecobank, où un camion et une pick up de la police sont postés.

La destruction de la concession de l’imam de Boulbinet a été à l’origine de ce mouvement de protestation qui a failli prendre une tournure politique.

Selon les premiers témoignages recueillis sur place, c’est le domaine qu’occupe l’imam qui a été vendu à une tierce personne. L’imam, qui a trouvé refuge à la mosquée de Boulbinet, a accepté de recevoir la presse pour donner sa version des faits. Selon des confrères qui l’ont interviewé, la situation de ce domaine est confuse. L’imam qui occupe la concession n’est pas le propriétaire, mais y est resté depuis le vivant du défunt propriétaire et détiendrait des documents. L’unique héritier est devenu fou, donc n’a pas la capacité faculté mentale à gérer. L’imam serait ainsi, le garant moral de ce fou. Mais des complices se sont mêlés dans cette affaire pour vendre le domaine. Le Chef du quartier, en tant qu’autorité, a été pointé du doigt par les populations riveraines qui l’accusent de complicité.

Malgré la présence des forces de l’ordre sur les lieux, la tension reste vive à Boulbinet . Populations et forces de l’ordre se regardent en chien de faïence.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.