Kankalabé (Dalaba) : un citoyen tire sur  un français et échappe à un lynchage

L’acte s’est produit dans la sous-préfecture de Kankalabé, préfecture de Dalaba, région administrative de Mamou. Franck, un expatrié français qui vit dans cette contrée depuis 25 ans a failli perdre sa vie lors de l’inauguration d’un établissement scolaire.

Selon des informations rapportées par des sources concordantes, ce Français qui était accompagné par une forte délégation était venu procéder à l’ouverture du lycée de Kankalabé. C’est en ce temps que Fodé Moussa lui a tiré au niveau du cou avec un pistolet artisanal.
 » C’était au cours de l’inauguration de deux bâtiments renouvelés par AKAGN (association Kankalabé Guinée Nancy) et, en présence des autorités locales comme Monsieur le préfet et autres. Tout s’est passé très bien, jusqu’au moment où le président de l’association montait sur scène pour enlever le papier qui couvrait le nom de l’établissement, c’est en ce temps que le nommé Fodé Moussa Balla a tiré sur Franck », témoigne Monsieur Diallo un habitant de la localité et de poursuivre : « Les balles ont frôlé son cou heureusement, il n’est pas mort. Le nommé Fodé Moussa a été arrêté et a failli être lynché par la population ».
Selon beaucoup d’informations, le tireur présumé ne serait pas atteint par une dépression, car dit-on, il est connu par la majorité des citoyens. Un acte volontaire ? Seules les enquêtes pourront nous édifier.
Aux dernières nouvelles, l’expatrié qui a été admis à l’hôpital régional de Labé dont la vie n’est plus en danger serait selon une source hospitalière en phase d’être évacué pour Conakry pour poursuivre son traitement.

Sally Bilaly Sow, correspondant kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.