Kankan/C.R de Sabadou Baranama : Les militants du RPG ARC-EN-CIEL s’affrontent pour la commune !

Les opérations de mise en place des conseillers communaux issus des dernières élections communales, se déroulent sur fonds de violence un peu partout sur le territoire national.  Ce samedi 20 octobre 2018, dans la sous-préfecture de Sabadou Baranama située à 75 kilomètres de la commune urbaine de Kankan, les militants du parti au pouvoir se sont livrés à des scènes de violence.

Toutes les informations de la petite  sous-préfecture reçues concourent à assurer que se sont plusieurs factions du RPG-ARC-CIEL, qui se disputent à coup de jets de pierre la paternité de la mairie.

A en croire Lancinè Kaba secrétaire de la commune rurale de Sabadou Baranama,  le siège de la mairie a été mis en flammes.

« On voulait me calciner ! C’est un groupe d’RPGistes en colère qui est venu foutre le feu à nos locaux. Ils disaient ne pas être d’accord avec le choix de maire qui aurait été effectué par certains responsables locaux du parti. Tout est parti en fumée. Heureusement j’ai pu sauver ma tête ». Nous a-t-il relatés au téléphone.

A préciser aussi que le bilan provisoire de ces affrontement inter RPGistes dans la S/P de Sabadou Baranama, fait état plusieurs blessés victimes des jets de pierre.

Ibrahim Diallo, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.