Kankan: Découverte d’un corps sans vie d’une petite fille de 2 ans dans la rivière de Boutroun


Après la découverte du corps sans vie d’un homme âgé de la soixantaine au quartier Dalako le mois dernier, c’est un autre drame similaire qui vient de se produire dans la préfecture de Kankan. 
Âgé de seulement deux (2) ans et demi, le corps sans vie d’une fillette dénommée Nanfadima Kaba a été retrouvé dans la matinée de ce vendredi 09 avril 2021 dans la rivière boutroun, le cours d’eau qui sépare la commune urbaine de Kankan à la sous préfecture de Karifamoriah. Commandant Sankoumba Fatiga, commandant adjoint de l’unité de la protection civile de Kankan explique :
 » Le corps a été identifié, ses parents sont connus. C’est une fillette de deux ans et demi. Les médecins légistes sont là, ils ont fait des prélèvements sur la dépouille, c’est eux qui diront s’il y a des traces de agression sur le corps ou non. »
Originaire de la sous-préfecture de Karifamoriah, cette fillette a échappé à la vigilance de ses parents dans la soirée du jeudi aux environs de 18 heures, depuis lors elle était introuvable. Le grand frère de la victime revient sur les circonstances de sa disparition :
 » Quand je suis revenu du travail hier soir, on m’a fait savoir que ma petite soeur a disparu, c’était aux environs de 18 heures. On a cherché partout dans le voisinage mais elle était introuvable. J’ai passé le communiqué à la radio rurale, à la radio baobab et à la radio Djoma, c’est quand je partais déposer sa photo à la télé Fasso ce matin que j’ai été appelé que son corps a été retrouvé. La distance entre notre concession et le lieu où le corps a été retrouvé dépasse les 400 m, je ne sais pas comment elle a pu arriver jusqu’à que là. « 

Depuis Kankan, Aly Badara Keita pour Kababachir.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.