Kankan : La date de célébration de la fête d’indépendance annoncée, les autorités sonnent la mobilisation !

Après trois (3) reports successifs, la célébration de la fête tournante d’indépendance est désormais fixée le 13 janvier prochain à Kankan. L’annonce a été faite hier mercredi 03 janvier 2018 par le Gouverneur de région Général Mohamed Gharé, au cours d’une réunion de travail en présence  les cadres régionaux, préfectoraux, communaux, et chefs  de services de défense et de sécurité.

Cette annonce faite suite à une récente visite du chef de l’Etat, le Pr Alpha condé à Kankan qui, de son bref passage, a mis l’occasion d’évaluer l’état d’avancement des infrastructures des festivités de l’an 59ème anniversaire d’indépendance de la guinée.

A en croire le Gouverneur, cette célébration en différé du 59ème anniversaire de l’indépendance se déroulera à deux niveaux . Elle sera centralisée à Kankan le 13 janvier 2018, ensuite décentralisée dans les quatre (4) préfectures de la région administrative de Kankan, avec la présence effective du chef de l’Etat suivi de l’inauguration de toutes les infrastructures administratives et sociales réalisées en faveur des festivités de la fête tournante dans la région de Kankan.

Il a exprimé pour l’occasion de voir cette fête nationale se dérouler dans les conditions souhaitées. Pour y parvenir, il fait appel à l’expertise, à la compétence et la disponibilité de tous les cadres politiques et administrative de Kankan.

Aussi, au cours de cette réunion d’information, le Gouverneur a profité de l’occasion  d’interpeler toute la population de Nabaya de se mobiliser dès maintenant, pour que cette fête soit une réussite totale à Kankan.

A préciser que cette annonce des autorités pour la célébration de cette fête à Kankan, n’a pour l’instant fait ni chaud ni froid aux citoyens de Nabaya. Si certains croient, nombreux sont ceux qui restent pessimistes.

El hadj Fodé Soumah, correspondant Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.