Kankan : La démission de Khalifa Gassama Diaby, vue par certains citoyens !

Le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté a rendu démission, ce mercredi 14 novembre 2018. Ce retrait du gouvernement intervient à une période, où de nombreuses crises, caractérisées souvent par de violation des droits de l’homme, font rage dans le pays. Quelques jours après avoir rendu le tablier, le ministre Khalifa Gassama Diaby, est apprécié par plusieurs citoyens dans la circonscription de Kankan.

 Cette décision serait motivée par les crises sociales qui perdurent à travers tout le pays dans le cadre des manifestations politiques. C’est du moins ce que pense Mory Daman, enseignant de profession, rencontré dans les faubourgs du quartier Energie.

«Aujourd’hui le pays est confronté à trop de crises. Grève par-ci, répressions violentes par-là, c’est vraiment le comble. On s’entretue par-ci et par-là. En tant que ministre de la citoyenneté, il ne peut pas rester insensible. Et comme le gouvernement et l’opposition sont les instigateurs de tout ça, il pouvait que s’en aller pour sauver son honneur ».

Mécontent de cette démission, il flétrit en ces mots, le retrait du ministre Khalifa Gassama Diaby du gouvernement.

«Je suis forcément déçu. C’est un cadre bien qualifié. Il se battait pour que la paix puisse régner dans ce pays. Alors pour tout vous dire, sa démission me chagrine ».  

Le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, en Haute Guinée, Mamby Camara, rencontré aux alentours du marché Dibida, s’est dit être surpris, mais respectueux de cette démission de Khalifa  Gassama Diaby.

« Franchement je suis étonné, qu’il ai démissionné. Mais toutefois je suis respectueux de sa décision et je pense qu’il est libre de ses choix par-dessus ». 

Pour finir, il ne manque pas lui aussi de reconnaitre les mérites du ministre démissionnaire. Mamby Camara.

« C’est quelqu’un de très franc, très droit, très correct, c’est un vrai républicain ! ».

A rappeler que le ministre K G D avait de nombreux points de désaccords avec ses con-pairs du gouvernement.

Ibrahim Diallo, correspondant www.kababachir.com, à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.