Kankan : La Noël célébrée dans la joie et l’allégresse !

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde entiers, les fidèles chrétiens de la ville de Kankan, toute tendances confondues, ont célébré ce dimanche 25 décembre 2018, la fête de noël. A Kankan, dans les différentes églises de commune urbaine, cette fête commémorant la naissance de Jésus Christ, a été mis à profil par plusieurs milliers de fidèles, pour implorer la grâce divine et véhiculer des messages de paix.

C’est dans une ambiance de gaieté, que les fidèles chrétiens de Kankan ont célébré la mythique fête de noël. La quasi-totalité des églises étaient pleines à craquer.

Par exemple, Ils étaient des milliers de fidèles, tous parés de leurs plus beaux vêtements, rassemblés à la cathédrale notre dame des victoires et de la paix du quartier Korialen. Fara Michel Tinguiano et Madeleine Komano faisaient partie de cette marée humaine qui débordait dans l’enceinte de cette paroisse catholique.

« Aujourd’hui nous sommes en pleine fête. C’est un sentiment de joie qui nous anime. On a assisté à la naissance de jésus Christ. On prie pour que la foi chrétienne se propage partout à Kankan ».  Ont-ils souhaité.

De l’autre coté à l’église sainte famille de Bordo, hommes, femmes et jeunes à l’image de  Geneviève Kolie et de Saa  Molo Millimono, se sont également mobilisé massivement pour s’acquitter de leurs devoirs religieux.

« La fête d’aujourd’hui, c’est une fête de joie et on est très heureux de vivre ces instants de bonheur avec les amis, la famille et les proches. On profite de cette occasion pour encourager les jeunes chrétiens à mieux s’investir dans les activités religieuses et spirituelles ». Ont-ils sollicité.   

Enfin, il faut noter que c’est sur ces notes de chansons aux louanges, de leurs seigneurs que, les fidèles ont mis fin à leurs cultes du Noel, de ce mardi 25 décembre 2018.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.