Kankan: lancement de 14 groupes électrogènes à la centrale de l’EDG


C’est dans le but d’améliorer la qualité de la desserte en électricité dans la région de la Haute Guinée plus précisément à Kankan, que le président de la république Pr Alpha Condé a offert au mois de décembre de l’année 2019, 14 groupes électrogènes. Ce dimanche 13 juin 2021, ces engins ont été installés à la centrale électrique de la société électricité de Guinée (EDG). Cela s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités notamment la ministre de l’énergie, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation et les autorités locales de Kankan.
Pour Bountouraby Yattara la ministre de l’énergie, la ville de Kankan est une priorité pour le régime Condé en matière de courant :
« Le Président Alpha Condé a toujours souhaité l’électrification de la Guinée. Dans ce cadre, Kankan est parmi les priorités. C’est pourquoi il s’est lui même employé à donner 14 groupes à la ville de Kankan. Quand il est arrivé au pouvoir, Kankan ne disposait que de 4 mégawatts, aujourd’hui, avec ces groupes, Kankan dispose de 14 mégawatts qui vont être suivis par des groupes que nous allons installer prochainement de 20 mégawatts. Kankan doit se sentir heureux aujourd’hui » a t-elle dit.
Sur la question de la construction d’un barrage hydroélectrique dans la savane guinéenne, la ministre de l’énergie affirme que des investigations sont entrain d’être menées pour réaliser ledit projet. Bountouraby Yattara.
« Nous pouvons vous dire aujourd’hui que nous sommes rassurés par ce que nous avons trouvé sur le terrain. Nous espérons qu’avec le soutien de la population, nous allons arriver à réaliser ces barrages conformément aux instructions de Monsieur le Président de la république et de Monsieur le Premier Ministre » a t-elle ajouté.
Ces nouveaux groupes apporteront selon le directeur de l’EDG de Kankan, un plus dans la desserte en électricité qui connait actuellement des coupures.
Depuis Kankan, Aly Badara Keita pour Kababachir.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.