Kankan : Lancement d’une campagne de vaccination contre la rougeole !

Cette campagne de vaccination contre la rougeole dans la commune urbaine de Kankan, aura mobilisé ce matin une pognée de personnes dans les locaux du centre de santé de proximité du quartier Salamany, en plus des autorités sanitaires politiques et administratives ainsi que les représentants régionaux  des différentes  organisations internationale de la ville.

Pour le coordinateur régional de l’UNICEF,  El Hadj Souaré, cette vaste opération, de vaccination contre la rougeole est entreprise par les Nation Unies en collaboration avec le gouvernement dans le cadre de la réduction du taux de  mortalité infantile et maternel dans la région.

Vue la participation de l’Etat  dans cette campagne de vaccination, le gouverneur de la région administrative de Kankan,  Nawa Damey dénote  tout d’abord, une ferme volonté de l’Etat à combattre les infections à taux  de mortalité considérable. Ensuite il en appelle aux citoyens de la ville à massivement faire vacciner leurs progénitures.

A préciser enfin que cette campagne de vaccination doit se poursuivre jusqu’au 23 février, 2016, doit toucher tous les enfants de 9 à 59 mois et en toute gratuité.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.