Kankan: Le directeur d’EDG se prononce sur les coupures d’électricité dans la ville !

Kankan, comme plusieurs autres ville du pays, est depuis un certains temps plongée dans le noir. Malgré les multiples manifestations des jeunes et l’octroi d’une dizaine de groupes électrogènes de la part du chef de l’Etat, les populations, restent confronter à un manque criard d’électricité. Pour bon nombre, c’est à cause de la prise en charge de la facture du courant et de l’eau annoncée par le président, que cette denrée très prisée se fait rare. Mais le directeur de la société Electricité De Guinée a balayé d’un revers de la main. Il a plutôt évoqué des pannes techniques qui seraient à la base des délestages et des interruptions à Kankan.  Selon Souleymane Camara, Directeur de l’EDG Kankan, les perturbations de ces derniers jours sont dues aux charges qui baisent sur les équipements de l’EDG:
« Les perturbations du courant ça date un peu longtemps, ça c’est dû la charge  actuelle, quand nous somme en période de chaleur nous avons constaté les perturbations au niveau de la centrale, parce que les équipements passe toute la journée sous la chaleur et au moment  les équipements devraient normalement se reposer, c’est vers le soir et c’est le soir chez nous les équipements vont travailler et c’est pourquoi ya perturbation dans les quartiers. Donc  je suis confiant,  la pluie s’annonce la ville de Kankan aura le courant tout les jours ». A-t-il précisé 
Toujours selon notre inter locuteur, la déserte du courant électrique à Kankan est nullement liée à l’annonce de la gratuité des frais de factures:
«Le problème de perturbations de Kankan en l’électricité n’es nullement liée à ce décret de l’Etat, nous on est là pour respecter la loi du pays, donc ce que l’Etat à demander, nous on les appliques à la lettre, nous on ne fait pas le contraire. Si vous voyez depuis que le président a annoncé que les factures ne seront pas payés durant trois mois, nos équipes sont toujours sur le terrain jusqu’à présent, si c’était la cause l’équipes de terrain allaient courages les bras et s’assoit, mais même tous les jours notre équipe est sur terrain et ce qui sont aussi à la centrale, ils sont là-bas entraine de travailler nuit au jour ».
Cependant, s’agissant des dix groupes électrogènes offerts à la ville de Kankan par le président Alpha Condé, qui ne sont toujours pas sur le réseau. Mais depuis leur présentation, cela fait plus de trois mois, à la population par les autorités locales, aucun changement qualitatif n’est survenu au niveau de la desserte énergétique de la ville.Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan.Zone contenant les pièces jointes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.