Kankan: Le groupe de presse Dabo média attaqué par les manifestants


Au cours de cette grande manifestation qui a paralysé la ville du Nabaya, des jeunes manifestants avec des jets de pierres, ont attaqué le bâtiment abritant le groupe de presse Dabo média de Taliby Dabo,  membre de la coordination régionale du RPG à Kankan.
Bilan de l’attaque zéro victime, mais d’importants dégâts matériels, ont été enregistrés, les responsables rencontrés sur place ont déploré ces pertes matérielles. 

La salle de rédaction dudit groupe de presse, a été saccagé. On y trouve encore les pierres qui y ont été lancées par les manifestants, qui les reprochent d’avoir voulu politiser leur combat.  le PDG du groupe Taliby Dabo, a à la veille de cette manifestation fait une apparition sur la télé fasse TV et à laissé entendre que les jeunes étaient manipulés par les membres l’opposition à Kankan.
Dans l’émission Kawalawala, Taliby Dado a articulé que:<<Nous ne permettrons pas qu’une telle manifestation se déroule dans le fief du parti au pouvoir>>
C’est à cause de ces propos que ces jeunes coléreux ont pris la direction du bâtiment de son groupe de presse et l’on saccagé.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.