Kankan : Le Maouloud, hautement commémoré dans la commune urbaine !

A l’instar de leurs coreligionnaires des autres circonscriptions du pays, les fidèles musulmans de Kankan, ont célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018, le Maouloud. Cet avènement annuel, qui commémore la venue au monde du prophète MOHAMED PSL  a été célébré dans plusieurs mosquées de la commune urbaine Kankan.

Cette nuit là, la grâce de Dieu a été implorée à travers de nombreuses mosquées de la cité religieuse d’Alpha Kabinè Kaba et de Cheick Fantamady Chérif.

Venu de tous les horizons, sages, vieux, femmes, hommes et enfants étaient gracieusement mobilisés à la grande mosquée de Kankan. Ils paraissaient très attentifs aux différents récits qui leurs étaient relater par les imams. Des récits riches en enseignement, qui mettaient en exergue,  la vie du prophète de l’islam, Mohamed PSL.

Toujours en marge de cette commémoration, plusieurs autres lieux de culte ont été aménagés partout dans la ville par les autorités religieuses, pour la lecture du saint coran.

Des cours d’éducation islamiques étaient au programme par endroit et des chants aux louanges des qualités du messager de Dieu étaient entonner de vives voix, par certains groupes de jeunes filles.

Et puis, à la demande des autorités territoriales et administratives, la paix et de la quiétude sociale,  ont été placé aux cœurs des bénédictions et des invocations.

Enfin il faut retenir aussi, que quelques mosquées de la ville, hostiles à cette célébration de Maouloud, ont préféré jouer la carte de l’indifférence face  à cette commémoration.

Ibrahim Diallo, correspondant www.kababachir.com, à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.