Kankan : Le Mouvement D’Action des Jeunes (MAJ) a 10 ans d’existence !

Cette cérémonie d’anniversaire en l’honneur des 10 ans d’existence de cette association, a regroupé ce matin dans la salle de projection du centre américain situé dans l’enceinte de l’université Julius Nyerere de Kankan, les autorités du secteur éducatif, sanitaire, la société civile et ainsi que d’autres représentants d’organisations nationales et internationales de la région, pour une discussion débat axée sur la santé sexuelle et reproductive des jeunes.

Cette cérémonie a été fortement marquée par une mini conférence, animée par le trésorier général de ce mouvement de Jeunes qui évolue sous couvert de l’association guinéenne, pour le bien être familiale (AGBEF).

Dans son intervention, Mohamed chérif fera le bilan de ces dix ans de création et d’activités dans la région de Kankan à travers des sensibilisations, des causeries et des conférences dans le cadre de la prévention des problèmes sanitaires fréquents chez la jeunesse. Il mettra aussi le point sur l’importance des méthodes contraceptives pour lutter contre les grossesses indésirables.

Représentant au cours de la cérémonie le préfet Aziz Diop, en mission pour Conakry, le secrétaire général chargé des collectivités locales au sein de la préfecture de Kankan, Yaya Condé a salué l’initiative et félicité cette organisation pour son bilan si riche et promettra de mettre tout en œuvre pour faciliter les prochaines activités de la structure tout en leur leur interpellant sur la situation très inquiétante du viol qui dévient une pratique très récurrente à Kankan. Il campe la situation en ces mots « le dernier cas de viol dans cette localité ne date pas encore moins de 4 jours, où un homme de 25 ans a abusé d’une jeune fille de seulement deux ans. »
Enfin précisons que cette composante de l’AGBEF, dénommée MAJ est née en 2005 et est représentée dans tous les quatre régions naturelles de la Guinée.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.