Kankan : Le nouveau doyen du Fouta vient d’être intronisé !

C’est dans une ambiance cérémoniale qu’El Hadj Amadou Gobiwal Diallo a été intronisé doyen de communauté du Fouta dans la localité de Kankan, en succession de Thierno Abdoulaye Barry décédé en novembre dernier.

Cette cérémonie a regroupé, ce dimanche 7 février 2016 au quartier Dar-Es-Salam en plein cœur du carrefour Balony, dans la commune urbaine de Kankan, des responsables administratives, politiques et un monde venu de partout pour suivre cet évènement.

Les chefs religieux avec à leur tête le grand imam de Kankan El-Hadj Karamo Bangaly Kaba, profiteront de la circonstance, pour  retracer les liens historiques et fraternelles qui ont existé entre les différents peuples de la Guinée et en l’occurrence ceux de Kankan avec le Fouta.

Toujours soutenant sa thèse unificatrice, celui que les Kankanais appellent plus communément Karamo Bangaly, exhortera toute la population de Batè (autre nom de Kankan), à la sauvegarde de la quiétude sociale, tout en les invitant à ne pas se laisser emporter dans la division politico-ethnique, qui selon lui n’est axée que sur du faux.

A noter enfin que le Doyen El Hadj Amadou Gobiwal Diallo est âgé de 79 ans, réside à Kankan depuis 48 ans, marié à deux femmes et père de 20 enfants.

Cheick Berté, correspondant Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.