Kankan : Le président de la république attendu pour une tournée !

C’est officiel, le président de la république, Alpha Condé est attendu pour une tournée dans la région administrative de Kankan. Selon  la coordination régionale de son parti politique, cette tournée du chef de l’Etat, débute à partir du 8 décembre prochain par la préfecture de Kouroussa. Elle s’inscrit à la fois dans le cadre du lancement de plusieurs travaux, mais aussi et surtout, pour tenter d’unir les voix des différents conseillers de la majorité présidentielle, qui peinent toujours à s’entendre en vu de la mise en place d’un bureau du conseil communal.

La nouvelle avait longtemps alimenté la chronique. Cette fois ça y est, le président Alpha Condé, sera l’hôte des citoyens de Kankan, dès le 8 décembre prochain. C’est le secrétaire permanent de la coordination régionale du RPG à Kankan qui en a livré la confirmation ce lundi.

« Effectivement, le président de la république, le professeur, Alpha Condé va venir dans la région administrative de Kankan. C’est une tournée qu’il doit effectuer à travers les préfectures de la région, pour la pose de certaines pierres, en vu certaines actions programmées dans ces préfectures ».

Au cœur de cette visite, qui amène le n°1 guinéen à Kankan, il y a aussi, la crise interne qui ronge le parti de la majorité présidentielle, Mamby Camara.

«Vous savez, le chef de l’Etat, est informé de tout ce qui se passe à Kankan. Il a l’information au jour le jour. Au niveau du parti, on a des difficultés évidemment pour l’installation des conseils communaux. Le président va s’impliquer, il va nous donner une directive et je crois que tout le monde suivra cette directive et à partir de là, on pourra programmer l’élection des conseillers communaux de Kankan».

En outre, il donne des précisions claires relatives à l’exécution de l’agenda de cette tournée régionale du chef de l’Etat qui débute le 08 décembre par l’étape de Kouroussa.

« Ce périple commence, pratiquement le 08 prochain, par Kouroussa, ensuite il ira à Siguiri, Mandiana, Kérouané. Kankan est considérée comme le point de chute, à parti duquel, il effectuera tout ces déplacements. Il vient avec des actions concrètes pour chacune de ces préfectures».

Enfin, il faut noter qu’une chaleureuse réception est envisagée par les responsables du RPG pour souhaiter  la bienvenue au chef de l’Etat dans le Nabaya.

CHEICK-SEKOU BERTHE, Correspondant www.kababachir.com à Kankan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.