Kankan : L’équipe régionale triomphalement accueillie par les citoyens

Après avoir remporté en début de semaine, la coupe des régions administratives du  pays à Conakry, les joueurs de la formation régionale de Kankan, ont été chaleureusement accueillis à leur arrivée ce mercredi  14  novembre  2018 par une foule liesse. De la rentrée de la ville, jusqu’à la place des martyrs, ils ont défilé sous les applaudissements des citoyens et félicités par les autorités administratives.

Cette équipe régionale de Kankan a fait un parcours sans faute dans la capitale Conakry. Après deux matchs et deux victoires contre la formation de Kaloum et celle de Beyla  respectivement au compte de la demi-finale et de la grande finale, il rentre avec le trophée de champion à la maison.

Du rond point Missira, à celui de M’balia, en passant par le quartier Sogbé et la devanture  de l’université Julius, jusqu’à la place des martyrs, c’est une marrée humaine qui a fait le déplacement pour leur réservé un accueil triomphal ce mercredi 14 novembre.

Très heureux de cette rentrée réussie au bercail l’entraineur, Sergent Bangoura Moussa, au nom de son staff technique et des joueurs a  tenu à remercier la population en ces termes.

« Cette victoire nous la devons au travaille mais surtout au soutien de la population. En retour, nous ne pouvons qu’être reconnaissant. On est très satisfait du chaleureux accueil. On va continuer à travailler, à progresser pour le plaisir de ces millions de supporters ».

Le préfet de Kankan Aziz Diop, revenu de Conakry avec les joueurs a salué cette victoire et exprimé toute sa fierté.

« Je suis très heureux de voir que les jeunes gens ont mouillé les maillots. C’est la preuve qu’à Kankan, les jeunes ne sont pas en reste en matière de football. ». 

A souligner qu’en récompense de ce sacre nationale, l’équipe du Nabaya attend de recevoir, une enveloppe de

100 .000 000 FG des autorités sportives.

Ibrahim Diallo, correspondant www.kababachir.com, à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.