Kankan : Les autorités religieuses favorables à la célébration de Maouloud !

En cette fin d’année 2018, pointe à l’horizon la fête de Mahouloud,  fête marquant la naissance du prophète Mohamed PSL. A deux semaines de l’évènement, nos reporters ont questionné des autorités religieuses et quelques fidèles musulmans de la cité de Nabaya.

Comme chaque année les fidèles  musulmans, s’apprêtent à commérer la naissance du prophète MOHAMED  PSL. Dans la commune  urbaine de Kankan, les autorités religieuses ne sont pas en marge de l’évènement.

Pour OUSMANE ABDOULAYE FOFANA,  second responsable au centre Islamique de Kankan, cette commémoration a une double signification.

 « Mouloud a deux significations. Ça symbolise non seulement, la naissance du prophète Mohamed psl, mais  aussi son lieu de naissance ».

Etant donné qu’une guerre idéologique divise les fidèles musulmans au sujet de cette commémoration, Oustaz Fofana précise sa position.

 « Nous n’insultons personne. Que tu sois pour ou contre. Parce que le prophète Mohamed PSL a dit qu’aucun rassemblement des fidèles musulmans, pour s’instruire, se conseiller, ou pour lire le coran, sans que les anges ne viennent  pour vous protégé et vous bénir ».

Pour finir, il invite tous les fidèles musulmans à venir participer à la veillée religieuse consacrée à la naissance du prophète Mohamed PSL.

 « J’invite tous les musulmans en ce jour,  à se rendre dans les mosquées pour prendre part à cette commémoration. Il s’agit du prophète PSL. Il représente, un grand bonheur pour l’humanité toute entière. Qu’on soit musulmans ou pas. Alors, il faut venir l’apprendre et le savoir ».

A noter que de nombreux citoyens musulmans, rencontrés dans la ville nous ont aussi notifié, hors micro leurs désaccord à propos de cette commémoration.

Ibrahim Diallo, correspondant www.kababachir.com, à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.