Kankan : les cimetières de la ville sont en assainissement !

Plongée dans une série d’assainissements, il y’a de cela quelques mois, les vaillantes populations de la ville de Kankan, ont mis le capte sur l’un des cimetières publics situé non loin du centre ville et à mis chemin entre les quartiers Sinkèfara et Météo.
Ces travaux ont commencé très tôt ce matin, par des nettoyages à coups de balais des femmes, sur les surfaces des tombeaux longtemps laissé à l’abandon. Les jeunes garçons, eux aussi armés de leurs houes pour le désherbage dans l’enceinte de cette grande cité mortuaire de Kankan, n’était pas en marge de ces activités.

Ce projet d’assainissement, qui n’est qu’à sa toute première étape avec ce cimetière de Sinkèfara, émane d’un confrère de la radio Milo FM. Seydou Condé dit Ricardo, explique son initiative comme étant sa participation en tant que citoyen dans le processus d’assainissement de la localité de Kankan en ces termes : « aujourd’hui, j’ai changé ma blouse de journaliste contre celle du citoyen sensible au devenir de sa localité. Nous iront dans d’autres cimetières de la ville pour continuer ce que nous venons de commencer ici »

Quand à Ansoumane Diawara, président des 27 chefs de quartier de Kankan, et particulièrement chef du quartier météo, il salue et encourage cette initiative du confrère Ricardo en ces termes «  je remercie tout d’abord solennellement ce fils digne, de la localité, qui a eu l’idée de ces actions. Car cet acte prouve sa maturité et son soucie à la cause de nos illustres disparus » il termine son intervention, en lançant un appel aux citoyens de la ville à s’investir encore plus dans ces activités. Car selon lui «  nous finirons tous dans ces endroits ; alors pourquoi les renier ? »

A préciser enfin que, ces travaux d’assainissement dans les cimetières de Kankan, sont programmés chaque dimanche matin et prennent fin en début d’après midi. La prochaine étape est prévue pour le cimetière de Kokoudoni.

Cheick Berte, correspondant Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.