Kankan : Les citoyens expriment leurs vœux au nouvel an 2018 !

Une année finie, une année commence !  A l’instar de leurs concitoyens du pays, les citoyens de la commune urbaine de Kankan, ont souhaité ce lundi 01 janvier 2018, dans une ambiance de bon enfant,  la bienvenue à la nouvelle année 2018.

En cette heureuse occasion, les citoyens de Nabaya ont profité en ce jour si heureux, riche et festif, livrés leurs vœux de bonheur, de santé, de prospérité, de  paix, et surtout de mutuelle compréhension entre les différentes ethnies de la ville de Kankan.

Koramo Condé, enseignant chercheur à l’Université Julius Nyerere de Kankan, s’exprime en ces terme « Nous formulons les vœux de longévité, de souhait et de bonheur, de transformation qualitative, quantitative et positive pour la nation. Du point de vu administratif, nous souhaiterions que le guinéen soit désormais ce guinéen nouveau qui s’engage dans la dynamique de la transformation politique et sociale pour le développement de la nation, en luttant contre la corruption et l’impunité qui bat son plein dans le pays. En devenant plus nationaliste, en se débarrassant de l’ethnocentrisme.».

Pour moussa Sylla, commerçant à Kankan, l’année 2018 doit amener les décideurs de faire face aux préoccupations de la population sur le plan de développement socio-économique et culturel de la guinée « Nous demandons aux autorités de bien vouloir accepter de prendre en compte nos préoccupations. Je tends ma main au nom des jeunes sans emploi, de les venir en aide afin de sortir du carcan de chômage ».

Surtout, il faut noter que ce moment plein de joie et de bonheur, a aussi été marqué par des  feux  d’artifice qui illuminaient la ville, et aussi par le partage dîner entre les citoyens.

Bonne et Heureuse année à toute et à tous

El hadj Fodé SOUMAH, correspondant www.Kababachir.com à Kankan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.