Kankan : Les citoyens s’expriment sur la perte de Jean Marie Doré !

Le premier ministre de la transition, Jean Marie Doré a tiré sa révérence, ce vendredi 29 janvier 2016, aux environs de 2h du matin.

Comme une trainée de poudre, cette tragique nouvelle a fait le tour de la ville de Kankan et n’a laissé personne indifférent.

Aux coins des rues, sur les trottoirs, dans tout les services de la ville, on ne pu s’empêcher de voir des citoyens, se commérer les nombreuses interventions du désormais Feu Jean Marie Doré.

La plupart de ces habitants voit en ce décès un autre coup dur pour notre pays, après ceux du président de l’UGDD, George Gandhi Faraguet Tunkara et du gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara. Pour Dr Lamine Chérif, président de la société civile régionale de Kankan : « c’est une grande perte pour la Guinée, ce fut un grand homme politique. Sa mort nous attriste forcément ici à Kankan »

A son tour, Fanta Tunkara, étudiante à Julius Nyerere de Kankan, nous dira ceci : «  Jean Marie Doré fut l’un des premiers combattant pour la démocratie dans ce pays. Il a beaucoup souffert pour cette nation notamment lors de la répression du 28 septembre 2009 »

Enfin n’oublions pas que ce valeureux soldat de la démocratie nous quitte à l’âge de 78 ans.  

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.