Kankan : Les compositions du premier semestre ont débuté !

Après les congés, l’heure est aux compositions dans les différents établissements scolaires de la ville de Kankan. Comptant pour le premier semestre de l’année scolaire 2018-2019, elles ont démarré depuis ce lundi dernier et doivent prendre fin, la semaine prochaine. 

Cette année, le retour des congés de Noël, pour les nombreux élèves de la commune urbaine de Kankan  rime avec les évaluations du premier semestre partout dans les écoles. Au lycée Almamy Samory Touré de Kankan, élèves, surveillants et encadreurs s’activent de tous les côtés, pour remplir leurs tâches. Mamadyba Camara est le 1er censeur de cet établissement scolaire.

« Depuis le lundi les compositions ont commencé chez nous. Tout se passe bien à Samory ici. Vraiment on se frotte les mains. Toutes les commissions ont été créées. Le premier groupe, concerne les élèves en classe d’examen. C’est-à-dire, ceux de la 10ème et de la terminal. Ils sont suivis par ceux de la 11ème et de 12ème et enfin ceux de la 7ème, 8ème, 9ème années », a-t-il précisé.     

C’est la même atmosphère qui règne dans l’enceinte du lycée 3 avril. Mamady Conde  professeur de mathématique et surveillant, raconte le déroulement des épreuves. 

« Depuis le démarrage de ces épreuves, à vrai dire il n’y a pas eu de problème majeur. Les candidats viennent très nombreux. Les sujets sont lancés à l’heure. Nous avons bien démarré, on prit seulement que tout se termine dans ces meilleures conditions », a-t-il souhaité.    

Au sortir de la salle de composition, Maurice Savogui, élève de la 11ème Année S/M apprécie bien le niveau de la composition et invite ses camarades à plus d’assiduité.

« En tout cas moi, après toutes ces épreuves qu’on a passé, je reste certain que j’aurai de bons résultats. Mais j’encourage aussi mes camarades qui ont encore des difficultés à s’en sortir à ne pas baisser les bras. D’ici la fin de la composition, il faut encore plus réviser, pour se rattraper».

A rappeler que les épreuves du premier semestre prennent fin dans toutes les écoles de Kankan, à partir de la semaine prochaine.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.