Kankan : Les cours perturbés dans plusieurs établissements scolaires !

Des troubles ont été signalés dans l’enceinte du  lycée trois avril de Kankan, ce matin du mardi 23 octobre 2018. Durant des heures, les cours y ont été perturbés, ce qui aura aussi favorisé la fermeture d’une école primaire se trouvant en proximité dudit lycée.

Tout allait bien ce matin au lycée 3 avril. C’est dans un climat d’assurance que les élèves, les encadreurs et les professeurs ont procédé à la montée des couleurs nationales. Mais aux environs de 9h, pour des raisons qu’on ignore exactement, un groupe d’élèves non identifiés se serait livré à des jets de pierre et de sable sur les toits de quelques salles de classes. A en croire les mots du proviseur de ladite école, Moussa Guilavogui, tout a été brusque.

« Nous étions tous en classe, motivés par la forte mobilisation des élèves. A notre grande surprise, on a entendu des bruits en provenance des toitures. C’est ce qui a semé donc la panique dans notre établissement».

Mais, toujours selon lui, c’est grâce à l’intervention d’une brigade d’élève active dans son établissement que tout est rentré dans l’ordre.

« Heureusement, ce sont les élève de la brigade scolaire que nous avons, qui se sont mobilisés pour rétablir l’ordre, et appréhender certains malfrats ».

Aussi, par crainte, l’école primaire Korialen 1, annexé au lycée 3 avril, s’est vue complètement vidée de ses élèves.  DJAN DIALLO  en est le directeur.

« Comme nous évoluons avec les touts petits,  ils ont compris qu’il y avait des troubles au lycée 3 avril, alors ils ne pouvait plus rester sur place. Les enseignants ont tout fait, mais il n’ont pas accepté de rester dans les classes ».

A en croire certaines sources, les fauteurs de troubles, ne seraient nul autre que des élèves de l’école elle même.  Au nombre de 5, deux seraient entre les mains de la police.

Ibrahim Diallo, correspondant www.kababachir.com, à Kankan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.