Kankan: Les infrastructures sportives de l’université sont en délabrement !

Dans l’enceinte de l`Université Julius Nyerere de Kankan, les infrastructures sportives, attirent beaucoup de monde, mais elles sont toutes dans un état de vetusté très poussé. Espérant un appui des potentiels sponsors, le service des sports universitaires, a assuré que les épreuves sportives au compte de cette année universitaire 2018-2019, se déroulement normalement.

Terrain de basket-ball et de volleyball degradés et laissés à la portée des intemperies. Le mini stadium de football, envaihi par des dechets, est presque transformé en dépotoir par les citoyens riverains.

“C’est vrai, la situation n’est pas du tout réluisante. Mais en dépit de tout, ce qu’il faut admettre, c’est que ces infrastructures tant bien que mal vont nous aider à organizer nos différentes competitions”. A précisé Mohamed Diallo, directeur du service des sports de l’université Julius Nyerere de Kankan.

Selon lui, il est du devoir des autorités communales de procéder à l`assainissement de ce mini stadium  universitaire.

“ on n’a pas de mesure apropriée pour ça. La société est bien organisée. C’est à la commune de savoir jouer son rôle”. A-t-il ajouté.

Confronté à un sérieux manque budgétaire, ce service des sports, aurait déjà fait plusieurs requêtes d’aide auprès des partenaires pour la reconstruction du terrain de football.

“ On n’a pas un bulget specifique. Mais notre souhait, c’est d’ avoir des terrains ultra modern et pour cela on a saisi plusieurs de nos partenaires qui pourrions nous aidé à réaliser ce voeux. Entre temps, on programme nos activités et tout se passe très bien” A-t-il conclu.

Enfin rappelons qu’en attendant cette éventuelle reconstruction, les épreuves sportives inter-departements et inter-facultés sont à deux doigt de débuter, dans cette institutution d’enseignement supérieur du pays.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.