Kankan : L’université Julius Nyerere est en deuil.

Monsieur ABOUBACAR SIDIKI KOUYATE professeur au département de langue anglaise est décédé, Ce Mardi 11 décembre 2018 à L’Hôpital régional de Kankan. De ce fait, les autorités, le personnel enseignants et les étudiants de l’université était réunis dans la famille Kouyaté pour partager leur douleur.

La mort ne prévient pas quant elle vient. Et le plus souvent, elle l’emporte des personnes de valeur. Cette fois, le sort est tombé  sur ABOUBACAR SIDIKI KOUYATE, enseignant chercheur au département de langue anglaise.

Il est mort de suite d’une maladie cardiaque. La communauté universitaire de Kankan, s’est  rendue dans la famille du défunt sis à Salamani pour présenter leur condoléance.

Selon la déclaration de Karamo Condé, chargé à la communication  de cette université, de son vivant, l’homme a servi avec loyauté et détermination son institution dans le cadre de la transmission du savoir.

« M. ABOUBACAR SIDIKI KOUYATE est de la quatrième promotion de cette université. Depuis sa sortie, il a servi au sein de l’institution avec loyauté, détermination, engagement et professionnalisme. Donc de la base de tout cela, de son apport à la nation, à l’édification de la personnalité de nos étudiants au service du transfert de savoir et de compétence, l’université s’est engagé à l’accompagné dans sa dernière demeure ».

En plus, il évoque les soutiens moral et matériel consentis par les autorités universitaires pour venir en appui à la famille endeuillée.

« L’université a soutenu M. KOUYATE durant sa maladie. De l’hôpital à la famille jusqu’au cimetière, nous avons été présents ».

A cette douloureuse occasion, la rédaction de www.kababachir.com présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et prières pour le repos de l’âme de l’illustre disparu !

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.