Kankan: Menacés de malédiction par la notabilité, les responsables du mouvement pour l’électrification de la haute Guinée répondent!


Au cours de leur précédente sortie médiatique, les notables de la ville conduit par le Sotikèmo de Kankan M’bemba Madifing Kaba, ont menacé de maudit les jeunes s’ils n’arrêtent pas leur manifestation. Ce vendredi 10 juillet 2020, les responsables du mouvement pour l’électrification de la haute Guinée, sont sortis du silence et ont répondu.
Mamadou Kaba chargé de la communication dudit mouvement a dénoncé une instrumentalisation des chefs traditionnels et religieux par les autorités administratives qui veulent à tout prix les anéantir dans leur lutte.
Mais:   » Nous n’allons pas nous laisser faire. S’ils veulent ils n’ont qu’à nous maudire. Il faut que la notabilité sache que la lutte que nous sommes entrain de mener est pour l’intérêt de tous »,  a-t-il précisé.
Concernant leur prochaine manifestation dont les autorités ne voudrait pas entendre parler, le président du mouvement Ousmane Biya Kaba, dit avoir trouvé la solution pour faire d’avantage tâche d’huile. 
 » Vous savez que nous sommes en préparatifs pour notre prochaine manifestation. Il nous faut ce micro-barrage hydro-électrique. Notre lutte est purement apolitique. La prochaine fois qu’on sortira, ce sera en même temps que les autres préfectures de la région. Donc ça va faire fort »,  a-t-il prévenu.
À noter que le jour fixe de la prochaine manif n’a pas été déterminé mais il sera proposé ce dimanche au cours d’une réunion qu’ils tiendront chez le président M’bia Kaba. 
Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.