Kankan : Mission de travail de la commission défense et sécurité à l’assemblée nationale

Ce samedi 27 février 2016, la 3ème région militaire de Kankan, a reçu la visite d’une forte délégation de la commission chargée des questions de défense et de sécurité à l’assemblée nationale.

Cette mission avec à sa tête, sa présidente Hadja Djene Saran Camara, après avoir s’être entretenu avec le Gouverneur de région Nawa Damey, a rencontré cet après-midi les forces de défense et de sécurité et des membres de la société civile de Kankan.

Il s’agissait Au cours de ces entretiens, pour cette mission de faire l’état des lieux relatif au fonctionnement des différents services de protection des civiles que proposent cette 3ème région militaire de Kankan.

Après avoir donc fait le tour de tous ses locaux, Hadja Djene Saran Camara, juge la situation du camp Soundiatta Keita alarmante. Car selon la présidente de cette délégation, les matériels et le personnel font beaucoup défaut. Elle poursuit son intervention, en se réjouissant toute fois des quelques avancées notoires tel que la modernisation de la gestion des ressources humaines et aussi la discipline qui prime dans ce camp militaire.

Pour terminer, il faut dire que cette délégation de l’assemblée nationale en quittant le camp Soundiata Keita de Kankan, a promis que des mesures seront prises pour pallier aux manquements.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.