Kankan : Moins de cas d’accidents de la circulation enregistrés en marge des fêtes de fin d’année !

Suite aux festivités de fin d’année, le service d’urgence de l’hôpital régional de Kankan, a dévoilé, ce jeudi 3 Janvier 2019, les statistiques concernant les cas d’accident enregistrés dans la nuit du 31 décembre 2018 au 02 janvier 2019 dans la commune de Kankan. Au total 9 cas ont été recensés, par ce service hospitalier de la place, pas de mort mais 3 blessés graves.

En marge de ces fêtes du nouvel an, contrairement aux précédentes, il y a eu très peu de cas d’accident de la circulation. En conséquence, le service des urgences a connu peu d’affluence. Dr Akoye Koivogui, chirurgien est par ailleurs le chef dudit  service.

« Nous avons enregistré 9 cas d’accidents de la circulation. Sur les 9 cas on  y avait 3 cas graves qui sont aujourd’hui hors danger. Il s’agissait des cas de trauma crânien qui ont été admis au service de traumatologie pour assurer la suite des traitements afin d’éviter les risques de complication ». A-t-il précisé.   

Se référent aux années précédentes, ce chirurgien de formation s’est félicité de la baisse considérable des cas d’accident recensés. « L’année passé, on a reçu 57 cas d’accident. Donc, il y a eu une bonne prise de disposition de la part des autorités par-rapport à la célébration des festivités de fin d’année». A-t-il apprécié.                                                      

Ainsi, pour les années suivantes, Dr Akoye Koivogui, recommande une pérennisation des mesures de sécurité.

« Je demande surtout aux autorités régionales et préfectorales, de continuer à  impliquer la gendarmerie, la police et l’armée dans la régulation de la circulation. Que l’année prochaine soit à l’image de celle –ci ». A-t-il Souhaité.

A rappeler que cette baisse des cas d’accident de la circulation cette année, est le fruit, d’un dispositif sécuritaire qui a été établi dans toute la ville, par les autorités, à la veille et au lendemain de la fête de la saint-Silvestre.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.